Le succès du radiateur à « chaleur douce »

Techniquement, la famille de radiateurs dite à « chaleur douce » est la famille de radiateurs électriques la plus aboutie. Ce type de radiateur électrique est également appelé « radiateur à inertie ». Dans cette famille on y trouve les radiateurs à fluide caloporteur ou d’autres appareils avec des corps de chauffe en fonte ou en aluminium.

Ces radiateurs ont la particularité de permettre une restitution de la chaleur, sans à-coup, de manière douce et progressive. La chaleur diffusée est enveloppante et surtout homogène du sol au plafond. Pour ceux qui veulent de la réactivité, il est également conseillé de commander des radiateurs à « chaleur douce » équipés d’une façade rayonnante permettant ainsi une montée en température plus rapide.

radiateur electrique a inertie

Vente en ligne de radiateurs à inertie

Ces radiateurs électriques sont souvent comparés au chauffage central car ils restent toujours chaud et assurent une diffusion de la chaleur par rayonnement sans assécher l’air ambiant (comme le ferai la convection).

Les radiateurs à inertie ou « chaleur douce » proposent également des esthétiques variés et décoratives expliquant ainsi l’engouement pour ce type d’équipement. Le fait que ce type d’appareil possède, pour la plupart, une régulation électronique intégrée joue aussi son rôle dans la décision d’achat d’un radiateur à inertie.

Le succès du radiateur à « chaleur douce »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.