Le réchauffeur électrique de piscine

Le réchauffeur électrique de piscine est la solution idéale pour les petits volumes d’eau à chauffer, du type piscines hors-sol ou petits bassins.

Peu coûteux à l’achat, le réchauffeur électrique est en effet très consommateur d’énergie à l’usage. On le réservera donc au chauffage d’appoint ou à celui de petites piscines.

 

réchauffeur piscine

 

Le réchauffeur électrique de piscine, comment ça marche ?

Les réchauffeurs électriques de piscine sont constitués d’une résistance électrique, généralement en titane, qui ne risque donc pas d’être abîmée par le chlore.

L’eau entre d’un côté, est chauffée par la résistance et ressort de l’autre côté. La montée en température de la piscine se fait donc assez rapidement.

Le réchauffeur électrique fonctionne de la même façon qu’une bouilloire, à ceci près qu’il est doté d’un thermostat.

 

Le rendement d’un réchauffeur électrique

C’est le système de chauffage de piscine le plus coûteux à l’usage. Le COP (Coefficient de performance) d’un réchauffeur électrique de piscine est en effet en moyenne de 1.

Cela signifie que pour 1 kW d’électricité consommé, il restitue 1 kW de chaleur à la piscine. A titre de comparaison, le COP d’une Pompe à chaleur piscine est en moyenne de 4 !

 

Installation d’un réchauffeur électrique

Facile à installer et à entretenir, le réchauffeur électrique ne prend pas beaucoup de place dans le local technique. Il se pose directement à la sortie du filtre de la piscine, avant le refoulement.

 

Réchauffeur électrique piscine REXAIR ELC

 

Voir tous les réchauffeurs électriques sur domotelec.fr.

 

 

 

Le réchauffeur électrique de piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *