Les chaudières électriques : faciles à installer, faciles à utiliser

Une chaudière électrique peut s’installer dans n’importe quel type de logement, neuf ou en rénovation. Dans le cas d’une rénovation, elle peut d’ailleurs remplacer tout type de chaudière préexistant.

C’est un système de chauffage propre, silencieux, fiable et à utiliser, c’est simple… Comme bonjour !

chaudiere électrique

 

Dans quel cas installer une chaudière électrique ?

Quand il s’agit d’une résidence secondaire : comme la chaudière électrique ne nécessite pas d’entretien particulier, c’est une excellente solution de chauffage pour une résidence secondaire.

Chaudière électrique ELM LEBLANC ElitisÉteignez-la au moment de fermer la porte, et ne vous en souciez plus jusqu’à votre prochain séjour : aucun risque de fuite de gaz ou de fuel dont il faudrait s’inquiéter.

Quand il s’agit d’une petite surface à chauffer. En effet, la consommation énergétique d’une chaudière électrique est un peu plus élevée que celle d’une chaudière à combustion. A éviter donc, si vous habitez le Château de Versailles.

Quand vous ne pouvez pas vous raccorder au gaz de ville et que vous ne pouvez pas stocker de fioul. La chaudière électrique est un système qui permet à votre logement d’être autonome, quel que soit son emplacement et les contraintes liées.

Nul besoin d’installer non plus un conduit d’évacuation, puisqu’une chaudière électrique ne génère ni fumée, ni odeur, ni aucun rejet de CO ou de CO2.

 

Couplez votre chaudière électrique avec un système de programmation

Comme la consommation en énergie d’une chaudière électrique est plus importante que celle d’une chaudière à gaz par exemple, il peut être intéressant de la coupler avec  un système de programmation.

En effet, le système de programmation de chauffage va vous permettre de ne chauffer que lorsque c’est nécessaire et ainsi abaisser la température pendant la nuit ou pendant vos absences en journée. Bien paramétré, il vous permettra d’économiser jusqu’à 15% sur votre facture d’électricité.

Le système de programmation peut être relié à la chaudière, ou directement aux radiateurs, soit par un fil, soit par une liaison radio.

 

Vous avez besoin d’un conseil pour l’installation de votre nouvelle chaudière électrique ? Notre équipe de spécialistes vous répond au 0 820 889 529 (N° Indigo 0,15 € TTC/min)

Voir toutes les chaudières électriques sur domotelec.fr 

 

 

Les chaudières électriques : faciles à installer, faciles à utiliser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *