De l’électricité pour la rénovation

Toujours plus performants, plus simples à piloter, et souvent plus faciles à installer que d’autres appareils de chauffage, le radiateur electrique séduit sur le marché de la rénovation.

Les radiateurs à inertie, équipements électriques synonymes de gain de place par rapport aux radiateurs à eau chaude, gagnent du terrain. La technologie dite à fluide,  parce qu’un fluide à l’intérieur assure les échanges thermiques, s’impose en rénovation quand la technologie dite sèche, en fonte d’acier, la plus courante, ou en verre pour ses qualités d’inertie et esthétiques trouve souvent sa place dans le neuf. Principale raison : ils consomment 20 à 30 % d’énergie de moins que les convecteurs. Équipés d’un thermostat électronique intégré, ces appareils obéissent au doigt et à l’œil. À placer dans toutes les pièces à vivre.

noirot-calidou-pro-xp

Une solution au manque de place

Certes, face aux objectifs de  maison basse consommation, les perspectives du neuf pour le chauffage electrique à effet joule semble être limitées. Pour autant, le secteur de la rénovation devrait offrir de beaux jours au chauffage électrique. Sur les 56,8 millions de convecteurs qui équipent le parc de logements en France, près de la moitié ont plus de quinze ans. Et pour beaucoup il va être difficile d’installer soit un équipement d’énergie renouvelable, en raison de travaux trop coûteux, soit de disposer de la place nécessaire pour prévoir par exemple l’installation d’une citerne. Grâce à des appareils équipés de système de régulation performant, pour mieux maîtriser la consommation d’énergie, le radiateur électrique a encore de quoi chauffer toutes les pièces de la maison. Jusqu’à la salle de bains où les sèche-serviettes sont de plus en plus appréciés, et de plus en plus technologiques. À convection ou à rayonnement, ils peuvent aussi intégrer une fonction soufflante. De la technique et de l’esthétique.

Privilégier des appareils estampillés

Le label NF sur les appareils de chauffage est un gage de qualité. Le fabricant a alors été soumis é un contrôle continu de qualité par un organisme tiers, indépendant et impartial. Le label NF Radiateurs Eau Chaude garantit les performances affichées et à priori l’efficacité énergétique de ces appareils. C’est donc un bénéfice durable. Le label NF Electricité Performance est décerné aux radiateurs électriques d’un haut niveau de qualité et qui répond aux normes de sécurité réglementaire. Le label NF Electricité Performance catégorie C correspond en plus à un degré d’exigence important au niveau de la fiabilité, de la performance, du confort  et de l’environnement.

Source : Home Solutions Chauffage

Chauffage électrique Domotelec

De l’électricité pour la rénovation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.