Traitement de l’eau, quelles solutions pour mon logement ?

L’eau que nous consommons chaque jour pour boire, nous laver ou cuisiner est traitée avant d’arriver jusqu’à nos robinets. D’après le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, en 2006, pour 96% de ces contrôles, l’eau s’est révélée conforme aux normes. Il est toutefois possible d’en améliorer la qualité.

Traitement De L'eau

Traitement de l’eau : évaluer la qualité de l’eau de votre commune

Il est important de connaître la qualité de l’eau que vous consommez au quotidien, évidemment pour des questions de sécurité, mais également parce que cela peut vous permettre de réaliser des économies d’énergie. En effet, une eau trop calcaire encrassera plus rapidement vos équipements (plomberie, ballon d’eau chaude, etc.) et demandera plus d’entretien pour une efficacité optimale.

Les ARS (Agences Régionales de Santé) testent et évaluent régulièrement la qualité de l’eau dans chaque commune de France. Les résultats de ces enquêtes sont consultables par tous.

Ces éléments vous permettront de déterminer vos besoins en équipement de traitement de l’eau.

 

Traitement de l’eau : à chaque situation sa solution

 

L’eau de votre commune est calcaire : L’adoucisseur d’eau est la solution. Composé de billes de résine synthétique et d’un bac à sel, l’adoucisseur éliminera le tartre qui encombre les tuyaux et laisse des traces blanches sur votre robinetterie.

Voir tous les adoucisseurs Domotelec.

 

L’eau de votre commune présente un goût prononcé de chlore : Le purificateur d’eau offre une solution simple et facile à installer. Vous bénéficiez d’une eau pure et filtrée à la demande.

Voir tous les purificateurs Domotelec

 

L’eau de votre commune est de bonne qualité mais vous souhaitez en éliminer le maximum d’impuretés : La filtration sanitaire est faite pour vous. Faciles à installer sur tous les robinets de la maison, les filtres sanitaires sont équipés de cartouches que vous changez une à deux fois par an et qui éliminent toutes les traces de plomb, de chlore, de pesticides et autre cuivre, inoffensifs pour la santé mais qui peuvent donner un « goût » à l’eau que vous buvez.

Voir tous les filtres sanitaires Domotelec

 

Une question sur l’installation d’une solution de traitement de l’eau ? Nos experts vous répondent au 0820 889 529 (N° Indigo 0,15 € TTC /minute).

 

Traitement de l’eau, quelles solutions pour mon logement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *